Coucou!
.
J’te laisse juste un petit mot pour que tu puisses constater le genre d’outils que tu peux retrouver dans ma Communauté!
.
Ne t’attends pas à voir la perfection!
.
Tu vas vite réaliser que dans mon monde la perfection n’a pas sa place!
.
J’assume mes faiblesses, mais avant tout, je laisse toute la place à ce qui est concret et d’impact majeur. Surtout, je suis une personne très généreuse de son temps et je reste très accessible pour ma Communauté!
.
C’est fou le nombre d’outils que je peux créer pour t’aider en une semaine! Et c’est ce qui compte!
.
Stop! J’arrête de bavarder!
.
Voici mon article croustillant!
.
10 choses qui font fuir ton client idéal !
.
1. Il te suit depuis un petit moment sur Facebook… Il voit que tu es toujours en rabais ou avec des promotions… Sa première réflexion: elle semble ne pas avoir beaucoup de clients… ce n’est probablement pas la meilleure du coin!
.
2. Tu as tellement de choix de services qu’il a du mal à s’y retrouver. Malheureusement, il a un besoin bien spécifique, et il cherche de la qualité. Il a vu passer une autre professionnelle qui parle exactement de comment elle peut résoudre son problème… Elle a capté toute son attention : oublie-le!
.
3. Il te demande un rendez-vous et tu lui demandes quelles sont ses disponibilités. Tu lui donnes une multitude de choix! Il se demande pourquoi tu es si peu occupée… Coupe ça court! De jour ou de soir? Lundi 10h ou jeudi la semaine prochaine à 14h ? J’adore les applications de prise de rendez-vous parce que tu peux débloquer des rendez-vous au fur et à mesure!
.
4. Il te manque de respect et tu es déstabilisée. Fuck, non! Lui, ce n’est pas ton client idéal! Quoi que, si tu es chanceuse, quand il va réaliser que tu es solide et qu’il ne peut pas se permettre n’importe quoi avec toi, tu vas gagner son respect à vie! Positionnes-toi en autorité!
.
5. Tu fais ta pub en essayant d’attraper tes clients parce que tu n’es pas dans l’abondance. Tu connais le SUIS-MOI / JE TE FUIS? Tu dois comprendre que ton client idéal cherche une solution à SON problème! Il ne veut pas aller te voir pour t'encourager. Devient la solution de quelques problèmes importants et les gens ne pourront plus se passer de toi! Il faut que tu deviennes le trésor! Les gens doivent avoir besoin de toi et non l’inverse!
.
6. Penser que tu vas l’ennuyer avec tes AVANT-APRÈS. Même si les gens se plaisent à dire que les photos sont truquées, ils aiment voir des preuves et s’imaginer ce que ça pourrait avoir comme effet sur eux… Ce n'est pas parce que ton client rouspette qu’il n’est pas en train de se laisser apprivoiser…
.
7. Donner trop de caractéristiques au sujet de ton produit ou de ton service. Attention! Le client ne veut pas un cours de chimie dans ton language…il veut une solution à son problème. Oui, parfois certains clients super cool posent des questions techniques et c’est là qu’on sort nos grosses connaissances. Mais en attendant, tu ne veux pas l’ennuyer! Il y a mieux comme première approche. L’important, c’est que la personne comprenne bien que tu vas ajouter de la valeur à sa vie!
.
8. Avoir des réseaux sociaux mal équilibrés. Honnêtement, ça ne prend pas grand chose pour que ça passe ou que ça casse… Trop de publicités, pas assez d’offres, trop de publications personnelles, ou pas assez. C’est comme faire du pain : parfois ça ne lève pas! Il faut vraiment que tu suives la recette et que tu aies une bonne stratégie!
.
9. Arrête de péter ta coche sur les réseaux sociaux… Tu vas juste attirer des clients qui tirent du jus! Les gens drôles et légers cherchent les gens drôles et légers. Mais tu sais quoi? Donner ton opinion une fois de temps en temps, de façon intelligente, peut aussi trier tes clients de façon très positive… Attirer une clientèle qui partage notre vision du monde, c’est tellement cool! Il suffit juste de doser et de prendre le temps de se demander : “Si je lisais ceci sur Facebook, est-ce que je trouverais ça pertinent? Est-ce que ça me ferait vibrer? Est-ce que j’aurais envie d’interagir sur ce post, ou si je swiperais au plus vite? Réfléchis avant de cliquer sur “Publier”. TU ES TA PROPRE VITRINE, TU ES L'ÂME DE TA PROPRE ENTREPRISE!
.
10. Être mal préparé pour parler d’un produit ou d’un traitement. Les clients te posent des questions, mais tu as tellement d’offres que même dans ta tête, c’est un peu brouillon. Finalement, tu as l’air de juste vouloir vendre ou “pousser de quoi” maladroitement… Concentre-toi pour développer autour d’un thème à la fois. Utilises tes cas types pour faire ta réputation, un pas à la fois! Fait vivre des expériences cool à tes clients! Toi, tu vas gagner en confiance, et au final… tout le monde gagne!!!
.
En conclusion, tu peux relâcher la pression 😉 Si tu as fait des erreurs dans ce sens, rappelles-toi que l’humain est humain et que tu as droit à l’erreur. Mais plus tu vas focuser sur ce qui est bon pour ton entreprise et agir, plus tu vas t’améliorer!
.
J’espère que cette capsule t’a aidé !!!
Tu peux rejoindre ma communauté ici pour plus d'outils.
.
XXX Anne
J'aide les travailleurs autonomes et les micros-entreprises à propulser leurs revenus tout en retrouvant une qualité de vie inégalable. Je suis spécialisé en développement durable et dans l'acquisition et l'attraction clients idéaux via les réseaux sociaux.