MON COMPTE

Anne St-Amand  
Mon Histoire : De Zéro à Entrepreneure Prospère en 3 mois

Annne St-Amand petite

Coucou ! Je me présente; moi, c’est Anne St-Amand.

Née à la fin des années 70, je peux confirmer qu’au début des années 80, j’étais déjà une femme d’affaire!

J’ai hérité des gènes de mon grand-père, un homme d’affaire incroyable! Embûches ou pas, il voyait toujours le bon côté des choses, et était toujours prêt à prendre des risques, ( calculés ou pas 😉 ) pour subvenir aux besoins de sa famille. C’était tout qu’un travaillant créatif!

En 2000, je terminais mes études en esthétique. À peine quelques mois suivant ma sortie de l’école, j’ouvrais ma première clinique: il n’était pas question qu’on abuse de moi sur le marché du travail! Déjà très jeune, mon opinion était très “noir ou blanc”. Et surtout, j’avais une vision de la profession et du monde des affaires tellement différente de ce qu’on m’avait enseigné à l’école…

Après 3 mois d’ouverture, j’étais déjà super rentable ! Je me fis le cadeau de changer ma vieille bagnole pour une jolie voiture de l’année. J’avais le vent dans les voiles. Et sans le savoir, je venais de débuter la création du Plan !

Une dizaine d’années plus tard, j’ai ouvert une plus grosse clinique. C’est à cette époque que j’ai commencé à collectionner mes années de gestionnaire et de sueurs dans le front. Vive le multi-disciplinaire! Coiffure, esthétique et massothérapie étaient au rendez-vous! Moi qui croyais que ça attirerait plus de gens… Hé non! Il fallait maintenant attirer de la clientèle pour plusieurs professionnels…

Ce fût une expérience dans laquelle j’ai appris énormément. La ‘’GAME’’ était plus ‘’HARD’’. J’avais plus de responsabilités. Alors je dirais que c’est dans cette période que j’ai affiné beaucoup mes techniques de vente, ainsi que mes stratégies marketing et publicitaires. Les besoins de rentabilisation étaient passés totalement à un autre niveau…

Au bout de quelques années, j’en ai eu assez des challenges de gestionnaire. Je m’ennuyais d’être 100% dans ma pratique, de la souplesse et de la légèreté qu’un statut de travailleur autonome apportent. Et surtout du fait de pouvoir faire un revenu sans limites, en ayant la possibilité de concentrer toutes mes énergies au bon endroit. Le focus est si précieux!

Je suis donc retournée dans tout petit. J’ai fait le choix de me concentrer sur moi et ma clientèle que j’aimais tant. J’ai appliqué auprès de cette clientèle mes meilleures techniques de travail, et j’ai repoussé les limites logiques de tout ce qui est vécu en général dans le rôle du ‘’ PETIT ‘’ travailleur autonome.

Pourquoi j’insiste sur le mot PETIT? Parce que selon mon angle de vision, il n’y a rien de plus puissant qu’une micro-entreprise ou un travailleur solo, qui bâtit sur des bases solides et stratégiques. Clarté, mission épurée et méthodologie de travail sont la clef du succès et du bonheur!

Cette expression anglophone traduit tellement bien ma vision du monde des affaires : SMALL IS BIG! Petit te rapportera très grand!

Maintenant tu connais ma recette secrète de la réussite!

Lire la suite

Annne St-Amand - À la plage en avant d'une planche de surf

Un papa en ressources humaines et une maman au service de la communauté…

Le premier voyage de surf… Cette aventure qui m’a obligé à convertir une partie de mes revenus en ligne… 6 années d’expérience en réseaux sociaux se sont dessinées…

Annne St-Amand - À la plage

L'événement qui a fait basculer ma carrière… Le jour où j’ai dû me résigner à convertir 100% de mes revenus en ligne…

La lumière au bout du tunnel…

Mon chum m’a amené de force faire un petit voyage en Gaspésie (ma terre d’origine). On a ramassé des coquillage et du verre poli. Je me suis mise à faire des bijoux… J’ai créé ma collection de bijoux Enfant de la terre.

J’ai vendu mes bijoux tellement rapidement! Je me suis retrouvée victime de ma mise en marché, qui était impeccablement exécutée… J’aimais faire des bijoux en passe-temps, mais pas pour en faire 24/24 lol…

Et c’est là, un soir de “J’ai bu une coupe de vin de trop”, que je me suis exclamée à mon chum que j’aime tant : “HEYYYYY!!!!!! Moi je suis une solide machine en affaire… JE DOIS ENSEIGNER ÇA AU MONDE ENTIER!!!!”. Mon chum m’a répondu: “T’es tellement belle quand tu rayonnes de même!”.

Quelque jours plus tard, j’engageais le meilleur des profs, avec le meilleur des programmes, pour m’accompagner dans l’élaboration de ce qui allait devenir La Société Secrète Élite ! Une plateforme de formation, pour enseigner aux gens des méthodes de marketing trop souvent expliquées de façon tellement compliquée …

Vulgariser les rudiments de l’entrepreneuriat de façon accessible pour tous, tout en gardant le niveau d’impact réussite élevée : c’est devenu ma mission!

Voilà donc mon parcours. Voici ce qui m’a mené à vouloir aider les gens à se développer à leur plein potentiel.

Notre économie change rapidement depuis les dernières années, et j’ai la chance de bien comprendre ces enjeux. Beaucoup d’entrepreneurs doués souffrent financièrement, et je déteste ça!

J’ai choisi de distribuer mes clefs de succès au monde entier : j’ai choisi de laisser ma trace dans le monde de l’entreprenariat!

Je suis Anne St-Amand,
Fière fondatrice de la formation Le Plan et de la Société Secrète Élite

Tu veux en savoir plus?

Découvrir Le Plan
userchevron-down